Les dignitaires Sawa l’ont réaffirmé au cours d’une conférence de presse tenue au siège de leur organisation le 28 mai 2018.
C’est au cours de la conférence de presse tenue au siège du Ngondo que les responsables de cette organisation, une dizaine conduits par son président sa majesté Salomon Madiba Songué, ont briefé les représentants des médias sur cet appel. Même si celui-ci ne comporte aucun changement par rapport à celui qui a été remis à Paul Atanga Nji, le ministre de l’administration territoriale lors de sa visite de travail dans le chef-lieu de la région du Littoral il y a quelque temps. On retient tout de même que le Ngondo appelle le président Paul Biya à se présenter comme candidat à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en octobre prochain.
Profitant de cette circonstance, les chefs traditionnels Sawa réunis au sein du Ngondo se sont prononcés sur la sortie de l’Ambassadeur Américain, Peter Barlerin. Pour eux, il s’agit d’une sortie inopportune. Comme beaucoup de Camerounais, ils estiment qu’il ne revient pas aux puissances étrangères de faire des propositions au Cameroun relativement à la résolution de la crise Anglophone.
Be First to Comment